Le Massage EssenCiel
Le Massage EssenCiel est un doux mélange de Massage Californien, réflexologie plantaire et de Reiki (Usuï ou Karuna®).
Son nom parle de lui même, il s’adresse à l’essence même de notre corps.
Il crée une synergie de bien-être en conjuguant les bienfaits des massages et des énergies des Reiki. Il accompagne une conscience plus fine de soi à tous les niveaux, permettant une détente beaucoup plus profonde et durable.
Le massage californien est anti-stress. C’est l’une de ses première vertus. Comme il décrispe les muscles, les douleurs s’estompent, on est apaisé et la capacité respiratoire augmente. Sous l’effet du massage, notre hypophyse sécrète deux types d’hormones. D’une part, les endorphines qui possèdent les mêmes vertus que le morphine, d’autre part l’ocytocine, qui tend à ralentir le rythme cardiaque.
Se Détendre
Détendez vos muscles, relâchez les tensions et évacuez le stress.
Eveiller ses sens
(RE)TROUVER LA PAIX INTERIEURE
Guérir
Débarassez vous de vos peurs, de vos dépendances et retrouvez des pensées positives.
Les tarifs
Prévoir 1h30
Prévoir 45 min
Fidelité récompensée :
- 5 € cagnotés à chaque passage
- Pour 10 soins faits, le 11 ème offert.
Comment se déroule une séance ?
Après un temps de parole pour définir vos objectifs, allongé(e) sur la table de massage, en short ou en pantacourt et couvert d’une serviette vous aurez un temps de relaxation.
Le soin est favorisé par un soin Reiki Karuna® et par un massage du dos, des pieds et de la tête. Chaque technique proposée se suffit à elle-même mais ensemble et combinée dans ce soin EssenCiel, elles apportent le meilleur.
Les huiles Bio viennent hydrater votre peau, détendre vos muscles, les pensées s’éloignent, la musique vous transporte..
Il est temps de lâcher prise..
Le bonheur passe par la capacité à profiter de l’instant présent, être ici et maintenant.
Mahatma Gandhi
La petite histoire
Dans les années 1970 régnait l’atmosphère du New Age propre à la Californie. Inscrit dans cette quête de bien-être, de reconnexion du corps et de l’esprit, le mouvement a participé à la naissance du massage californien.
C’est à l’institut Esalen du Big Sur non loin de San Francisco que le massage californien a vu le jour, sous l’impulsion de Margaret Elke.
Inspiré du massage suédois en ce qu’il se veut relaxant, sa pratique s’est surtout répandue à partir des années 1980 en Europe.
Depuis, il est devenu un incontournable.