Origine et principes

Le Yoga Derviche est une pratique psychocorporelle de bien-être et de santé, douce et régénérante, basée sur l’art du mouvement tel qu’il était enseigné autrefois au sein de certaines confréries derviches et sur des musiques spécialement conçues pour ces mouvements. Pratiqué dans la conscience du geste et l’attention à ce qui vit en soi, le Yoga Derviche devient alors une véritable discipline de santé et d’harmonisation du corps et de l’esprit.

Public

Le Yoga Derviche s’adresse à toute personne désireuse de favoriser son épanouissement personnel, physique et psychique. Il peut être pratiqué de « 7 à 77 ans ».

Les femmes enceintes jusqu’à 6 mois sont les bienvenues.

Indications et bénéfices

L’aspect préventif pour conserver un état de bien-être et de bonne santé est une de ses indications primordiales.

Le Yoga Derviche :

– Libère des tensions et des effets du stress

– Conduit à une détente profonde qui régénère

– Fait circuler l’énergie en profondeur

– Stimule le système immunitaire

– Améliore la concentration et la mémoire ainsi que le sommeil

– Apporte calme, joie de vivre et vitalité

Les enfants

Je l’enseigne aux enfants à partir de 7 ans dans les écoles (dans le cadre des TAP (Temps d’Aménagement Périscolaire)), car j’ai été spécialement formée en AMPC (Application des Méthodes Psycho-Corporelles).

Pour les enfants, une pratique régulière contribue à une meilleure concentration, une diminution de l’agressivité, de meilleurs résultats scolaires, un développement harmonieux et équilibré de l’être, une amélioration des relations au sein de la famille.