Séance

La séance de Yoga Derviche commence par une période de retour au calme, pour évacuer les problèmes de la journée, puis de mouvements préparatoires et d’étirements pour échauffer les muscles et éviter au corps tout accident musculaire. Les danses dynamiques coordonnent la tête, les bras et les jambes. Point fort de la séance : des enchaînements particuliers nommés arkanas, et des mouvements méditatifs très lents. La séance se termine par un retour au calme, une relaxation et un cercle de parole.

Le Yoga Derviche se pratique principalement en cercle, chacun à son rythme, selon ses capacités, sans forcer. La structure de la séance est telle qu’elle répond aux besoins les plus vitaux des hommes et des femmes d’aujourd’hui. La pratique en musique permet de solliciter l’hémisphère droit, qui chez les occidentaux est dominé par le gauche, celui de la pensée logique. La pratique régulière harmonise l’être.

Pour les enfants, la séance privilégiera les exercices ludiques et simples de détente physique, de concentration, de relaxation, pour leur apprendre à canaliser leur énergie débordante.

Séance sur mesure

Vous habitez loin ? Votre emploi du temps ne permet pas une pratique régulière en semaine ? Ou bien vous souhaitez approfondir la pratique de ces mouvements ? Pour réserver un cours ou discuter d’autres configurations (durée différente, groupe, événementiel), merci de me contacter.